Dis moi ton livre

 "Dis-moi ton livre" - 2017



La première semaine de juin les élèves des classes de Grande-Section, de CE2-CM1 et de CM1-CM2 ont voté pour la 9ème sélection    "Dis-moi ton livre".


La classe de grande section maternelle devait choisir son livre préféré parmi la sélection 1 :

 Les classes de CE2-CM1 avait le choix dans la sélection 3 :
Et la classe de CM2 a voté pour la sélection 4 :

Chacun a voté pour son livre préféré


Dépouillement du vote de la sélection 4




En attendant les résultats, Alex Cousseau, auteur de "Je suis né sous la terre Je suis née sous l'eau", est venu à la rencontre de la classe de CE2-CM1.


Les enfants ont préparé une interview :
"Depuis quand écris-tu ? Pourquoi il n'y a que 2 images dans le livre ? Pourquoi avoir choisi ce titre ? Faut-il de la patience pour écrire ? Quel est votre prochain livre ?..."
Alex Cousseau s'est prêté avec enthousiasme aux questions/réponses. Il a fini par une lecture de son prochain ouvrage. 

Séance dédicace !


La classe de Grande Section a reçu la visite de Claudine Morel, auteur de "CLIC".

Les élèves ont posé des questions et Claudine Morel a expliqué la façon dont le livre est "fabriqué": de l'écriture, en passant par les dessins ou encore l'impression.
Les enfants ont ensuite pratiqué, par la réalisation de graphisme autour des personnages de l'album.

Les gagnants sont.....

SELECTION 1 : Julien Perrin et Fred L. (photo ci-dessus) pour "Qui a croqué le babouin"

SELECTION 3 : Chloé Cruchaudet " La poudre d'escampette"

SELECTION 4 :  Eric Sanvoisin (photo ci-dessous) avec "Ma petite soeur d'occasion"






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La WIFI au Trévoux

Fermeture