CONCOURS DE POESIE



Dans le cadre du Festival de la parole poétique, Concours d'écriture de poèmes pour les enfants de niveau primaire du pays de Quimperlé du 8 janvier au 8 février 2013
En 2013 la poésie va circuler et se faire entendre sur le territoire du pays de Quimperlé !

Les enfants sont invités à écrire un court poème de 5 lignes maximum, en vers libres, sur le thème de "La voie du poème" (thème inspiré de celui du Printemps des poètes 2013 "Les voix du poème").

Un jury composé de membres de la Maison de la poésie, du Réseau des bibliothèques et de 3 jeunes, choisira 3 poèmes. Les poèmes sélectionnés circuleront sur tout le réseau TBK pendant le festival de la Parole poétique, en mars, apposés sur les véhicules TBK, aux yeux de tous publics.
Les poèmes non retenus seront par ailleurs affichés dans les bibliothèques municipales ainsi que sur le site internet TBK et Matilin à partir du 8 mars 2013.

Les poèmes sont à réaliser à titre individuel. Les enfants peuvent participer seul ou avec leur classe.

Des ateliers d'écriture, proposés par la Maison de la Poésie du Pays de Quimperlé ainsi que par des bibliothécaires de Tréméven et Bannalec, auront lieu à Bannalec, Querrien, Tréméven et Quimperlé.

Les poèmes sont à déposer ou à envoyer à l'agence TBK, 30 Boulevard de la gare, 29300 Quimperlé pour le 8 février au plus tard.


Renseignements :
  • Agence TBK : 02 98 96 76 00
  • Réseau des bibliothèques de la Cocopaq : 02 98 35 09 40

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Exposition : Carnet de voyage

Les coups de coeur des stagiaires

Modification des horaires d'ouverture